Un nouveau professeur de sciences arrive dans une école.
Il fait la connaissance de ses collègues mais apprend également les difficultés financières de l’établissement scolaire.
Son premier cours est une catastrophe. Les élèves ne comprennent rien tant le langage du professeur est technique. Mais au fil des leçons celui-ci s’améliore et fait passer sa matière au moyen de petites expériences relevant parfois du tour de magie.

Les élèves sont épatés et saluent les capacités du professeur à « mettre en scène » son cours à tel point qu’ils lui demandent pourquoi il ne s’est jamais lancé dans le spectacle…

Le spectacle, l’idée est lancée. Pourquoi ne pas monter un grand spectacle avec l’ensemble du corps professoral et des élèves afin de réunir des fonds pour payer le loyer de l’école et ainsi la sauver. D’autant plus que l’une des élèves se rappelle qu’autrefois sa grand-mère possédait une salle qu’ils pourraient utiliser.

L’affaire est entendue et toutes et tous partent à la découverte de cette salle pour y travailler leurs numéros et procéder aux diverses auditions en prélude au grand spectacle.

Au troisième acte enfin, on assistera au grand show, style Broadway, avec plumes, paillettes, chants danses et … Magie !