Nom: De Klerck. Un nom connu au Noyau depuis sa renaissance en 1963.
Prénom: Fabrice. Le fils de Jacques et Marie-France. Le frère d’Olivier.
Bien avant ma naissance, blotti dans le ventre de ma Maman, « Paris-Tour Eiffel » résonnait déjà dans mes petites oreilles. On peut donc dire que je fais partie du Noyau depuis… 42 ans déjà.
J’ai d’abord été spectateur. De plus en plus fidèle avec l’âge.
Je dois avoir 7 ans quand je participe sur scène pour la première fois à un chœur d’enfants. Je remets ça à 9 et 10 ans pour le 24e et 25e show.
Dans ces années-là, je suis présent à quasi tous les spectacles, à tout observer en salle ou en coulisses, à donner un petit coup de main, à filmer ou photographier le spectacle, …
Un soir de l’année 1989 (si mes souvenirs sont bons), pendant qu’une partie du Noyau applaudit Jean-claude Dubiez sur la scène du Noyau rue Chambéry, une autre partie applaudit Patrick Bruel sur la scène de Forest National.
Forest affiche complet. Mais à Etterbeek, il reste encore une place. Derrière le bar, où je sers toute la soirée. L’expérience est concluante et je deviens un membre actif de l’équipe bar pendant 5 ans.
Comme je le chantais au 40e show: « 1995, sur scène j’arrive enfin. Là j’y rejoins mon père; là j’y rejoins mon frère. Je suis le même chemin. »
Mon but est de jouer la comédie, de chanter, et surtout de faire rire.
En comptant une pause de 2 ans prise pour m’occuper de ma petite famille, j’ai 22 Shows à mon actif; dont une année au comité de création pour le 40e show.
Vous ne me verrez pas sur scène cette année. Du moins pas sur la scène du Noyau. J'ai concrétisé un projet qui me trottait en tête depuis quelques années: jouer dans une pièce de théâtre. Le challenge est de taille, mais s'annonce passionnant. En route pour une nouvelle aventure artistique!
Longue vie au Noyau!