Ariane Thoumsin



Je fais partie du Noyau depuis ma naissance (et même avant 😉) puisque mon papa (Bob) en faisait partie dès les premières années et que maman a aussi goûté à la scène avant de choisir « l’ombre » pour mieux nous élever ma sœur et moi.

Déjà toute petite, j’étais attirée par la partie dansée des spectacles et je suivais des cours de danse classique, modern jazz et claquettes. Je rêvais tour à tour d’être un petit rat de l’Opéra, une Claudette ou une girl du moulin rouge avec plumes et paillettes.

Après quelques interventions en figuration et chœurs d’enfants et quelques tirages de tombola à la fin des spectacles, j’ai eu l’occasion à dix ans à peine de remplacer une danseuse lors d’un ballet classique en tutu blanc car celle-ci s’était démis le genou.

Dès le 21e show, j’ai intégré le groupe des danseuses et participé à tous les shows (excepté le 37e pour cause de maternité). Plutôt timide dans la vie, j’adorais être sur scène et dans la lumière.

Au fil des ans, j’ai accepté de prendre quelques responsabilités au sein de troupe. D’abord au niveau de la gestion des danseuses puis des costumières. Il s’agit de faire le lien entre le comité de création (auquel je participe depuis quelques années), les idées du metteur en scène et ces différents groupes afin de contribuer à la naissance du spectacle imaginé.

J’ai rejoint le conseil d’administration en 2015 et ai succédé à Olivier De Klerck depuis mai 2019 en reprenant la présidence de la troupe.

Le Noyau c’est un hobby qui demande beaucoup de temps et d’investissement mais dans lequel je m’épanouis. Ce qui est très sympa aussi c’est que ce hobby se fait en famille puisque mon époux et mes deux fils font également partie de la troupe et que nous partageons cette passion du spectacle !
Ariane Thoumsin